Villié-Morgon (69)
06 22 98 47 37
nayigo@sfr.fr

Qui suis-je ?

NAYI SOPHROLOGUE BEAUJOLAIS

La sophrologie est venue à moi par hasard. A moins qu’elle m’ait choisie et ait attendu son heure.

J’ai toujours été convaincue que la vérité est partout, en chacun. C’est en écoutant l’autre qu’on se comprend mieux soi. C’est en restant ouvert au monde, aux autres, qu’on peut saisir la richesse, la diversité de la Vie et les opportunités qu’elle met sur notre route.
Par trois fois j’ai dû reconstruire ma vie et m’adapter. A chaque fois je me suis appuyée sur mon histoire familiale et ses traditions orales, l’instruction que j’ai reçue à l’école publique mais aussi sur chacune de mes expériences et de celles partagées par les personnes que je rencontrais.

Je n’ai pas choisi mes études ni mes premiers métiers. J’ai saisi toutes les opportunités que la Vie me proposait car il y a à apprendre de chaque personne, chaque expérience. Mon objectif était d’être indépendante alors après des études de couture j’ai été femme de ménage, j’ai soudé des composants électroniques, j’ai été animatrice en garderie. L’important était de découvrir, d’apprendre, d’écouter, de ne pas se fermer et de progresser.

Sophrologue-beaujolais

Depuis 2002, je suis auxiliaire de puériculture auprès d’enfants en situation de handicap dans un centre de rééducation et de réadaptation.
J’accompagne les enfants handicapés de naissance ou à la suite d’un accident ou d’une maladie dans leur quotidien au centre. Entre séances de rééducation, d’instruction, de jeux, de soins, mon rôle est de faire en sorte de faciliter leur passage au centre. Je les aide à acquérir (retrouver) l’autonomie nécessaire pour envisager leur retour à la maison. Et pour les enfants les plus touchés, ceux pour qui il n’existe aucune possibilité d’amélioration, mon rôle est de rendre leur quotidien plus beau, plus doux. Je suis convaincue que l’important dans une vie n’est pas le temps qu’elle dure mais ce qu’on fait pendant celui-ci. Alors j’ai à cœur d’aider ces enfants à avoir la vie la plus belle possible, les accompagner dans les moments de joie mais aussi de difficulté.

Il m’arrive assez régulièrement de me sentir impuissante face à la douleur ressentie par les enfants et leurs familles. Face à cette impuissance j’ai eu le besoin de trouver une réponse.
Chercher, comprendre, écouter, analyser, partager ont toujours guidé mes actions et mes choix. Alors comme j’ai pu le faire auparavant j’ai cherché comment trouver un meilleur équilibre de vie personnel pour pouvoir transmettre à mon tour cet équilibre.

Sophrologue-beaujolais Sophrologue-beaujolais Sophrologue-beaujolais
Sophrologue-beaujolais

Ma sœur qui est aide-soignante m’a parlé de la sophrologie. J’ai fait quelques recherches et n’ai pas compris tout de suite de quoi il s’agissait. Pour moi il était question de massages, de soins de bien-être. Mais après 2 ans de réflexion, mon intuition m’a poussée à demander un congé de formation pour suivre une formation en sophrologie. Ça a été une révélation ! Lors de la formation nous nous mettons en alternance dans la posture du praticien et du patient. Les émotions et les sensations sont montées, j’ai ressenti un alignement puissant et incompréhensible.
Submergée par cette puissance j’ai voulu partager ce bien-être aux autres en devenant praticienne sophrologue auprès des enfants, adolescents, adultes en plus de mon travail d’auxiliaire de puériculture qui me tient tant à cœur.

Après ma formation j’ai senti un nouveau positionnement dans ma posture de soignante auprès des enfants et de leurs familles. J’ai pris la distance nécessaire pour pouvoir apporter une écoute différente, plus détachée mais plus fine de leurs besoins et de leurs souhaits.

Et parce qu’il est important pour moi de recevoir des personnes dans un environnement qui me correspond, selon les valeurs qui sont les miennes, pour partager avec eux des moments de qualité, j’ai créé avec mon époux un gîte au cœur du Beaujolais à Villié-Morgon. Attenant à mon cabinet il offre aux visiteurs une parenthèse au Gîte de la Morcille.

L’ensemble de ces trois activités me permet d’être alignée dans ma vie. Ainsi je suis encore plus à l’écoute des autres, de leurs besoins. Ayant des douleurs chroniques je comprends ce que ressentent mes patients et suis ainsi à même de leur proposer une écoute et un accompagnement vraiment adapté.

Chaque jour renforce ma conviction que la Vie nous offre tout ce dont nous avons besoin pour évoluer. Que ce soit par des rencontres, des situations, des épreuves, elle nous apporte toutes les ressources pour avancer et faire en sorte qu’elle compte. Il suffit d’être ouvert et attentif aux autres et aux signes que la Vie nous envoie.

La sophrologie est venue à moi par hasard. A moins que la Vie l’ait mise sur ma route.

Mes accompagnementsAppel découvertePrendre RDV

NAYI SOPHROLOGUE BEAUJOLAIS

Mes formations

Afin d’accompagner au mieux mes patients, dans le respect des règles et de la déonthologie de la profession, j’ai suivi plusieurs formations reconnues. J’enrichis ma pratique régulièrement avec de nouvelles formations.

Sophrologue certifiée FEPS

FEPS : Fédération des écoles professionnelles en Sophrologie
Titre inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles

Formation faite auprès de l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes)

Formation Gestion du stress

Pour l’accompagnement à la gestion du stress

Formation faite auprès de l’institut Sophro-Trainer

Formation « Sophro et émotion »

Formation faite auprès de l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes)

Formation Sophrologie Ludique

Formation faite auprès de l’Institut de Sophrologie Ludique

Formation Gestion de la douleur

Formation faite auprès de l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes)

Membre du CLUD

Comité de lutte contre la douleur de l’établissement où j’exerce en tant qu’auxiliaire de puériculture.

Me rencontrer, découvrir mon parcours, vous faire accompagner… Je suis à votre écoute !