NAYI SOPHROLOGUE BEAUJOLAIS
La sophrologie est venue à moi par hasard. A moins qu’elle m’ait choisie et ait attendu son heure.
J’ai toujours été convaincue que la vérité est partout, en chacun. C’est en écoutant l’autre qu’on se comprend mieux soi. C’est en restant ouvert au monde, aux autres, qu’on peut saisir la richesse, la diversité de la Vie et les opportunités qu’elle met sur notre route.
Par trois fois j’ai dû reconstruire ma vie et m’adapter. A chaque fois je me suis appuyée sur mon histoire familiale et ses traditions orales, l’instruction que j’ai reçue à l’école publique mais aussi sur chacune de mes expériences et de celles partagées par les personnes que je rencontrais.
Je n’ai pas choisi mes études ni mes premiers métiers. J’ai saisi toutes les opportunités que la Vie me proposait car il y a à apprendre de chaque personne, chaque expérience. Mon objectif était d’être indépendante alors après des études de couture j’ai été femme de ménage, j’ai soudé des composants électroniques, j’ai été animatrice en garderie. L’important était de découvrir, d’apprendre, d’écouter, de ne pas se fermer et de progresser.
Ma sœur qui est aide-soignante m’a parlé de la sophrologie. J’ai fait quelques recherches et n’ai pas compris tout de suite de quoi il s’agissait. Pour moi il était question de massages, de soins de bien-être. Mais après 2 ans de réflexion, mon intuition m’a poussée à demander un congé de formation pour suivre une formation en sophrologie. Ça a été une révélation ! Lors de la formation nous nous mettons en alternance dans la posture du praticien et du patient. Les émotions et les sensations sont montées, j’ai ressenti un alignement puissant et incompréhensible.
Submergée par cette puissance j’ai voulu partager ce bien-être aux autres en devenant praticienne sophrologue auprès des enfants, adolescents, adultes en plus de mon travail d’auxiliaire de puériculture qui me tient tant à cœur.
Après ma formation j’ai senti un nouveau positionnement dans ma posture de soignante auprès des enfants et de leurs familles. J’ai pris la distance nécessaire pour pouvoir apporter une écoute différente, plus détachée mais plus fine de leurs besoins et de leurs souhaits.
Et parce qu’il est important pour moi de recevoir des personnes dans un environnement qui me correspond, selon les valeurs qui sont les miennes, pour partager avec eux des moments de qualité, j’ai créé avec mon époux un gîte au cœur du Beaujolais à Villié-Morgon. Attenant à mon cabinet il offre aux visiteurs une parenthèse au Gîte de la Morcille.
L’ensemble de ces trois activités me permet d’être alignée dans ma vie. Ainsi je suis encore plus à l’écoute des autres, de leurs besoins. Ayant des douleurs chroniques je comprends ce que ressentent mes patients et suis ainsi à même de leur proposer une écoute et un accompagnement vraiment adapté.
Chaque jour renforce ma conviction que la Vie nous offre tout ce dont nous avons besoin pour évoluer. Que ce soit par des rencontres, des situations, des épreuves, elle nous apporte toutes les ressources pour avancer et faire en sorte qu’elle compte. Il suffit d’être ouvert et attentif aux autres et aux signes que la Vie nous envoie.
La sophrologie est venue à moi par hasard. A moins que la
Vie l’ait mise sur ma route.
NAYI SOPHROLOGUE BEAUJOLAIS
Mes formations
Afin d’accompagner au mieux mes patients, dans le respect des règles et de la déonthologie de la profession, j’ai suivi plusieurs formations reconnues. J’enrichis ma pratique régulièrement avec de nouvelles formations.
Formation Gestion du stress
Pour l’accompagnement à la gestion du stress
Formation faite auprès de l’institut Sophro-Trainer
Formation « Sophro et émotion »
Formation faite auprès de l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes)
Formation Sophrologie Ludique
Formation faite auprès de l’Institut de Sophrologie Ludique
Formation Gestion de la douleur
Formation faite auprès de l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes)
Membre du CLUD
Comité de lutte contre la douleur de l’établissement où j’exerce en tant qu’auxiliaire de puériculture.